Brian Alcock RIP – Robin Bois

C’est avec une profonde tristesse que j’écris le décès de mon ami Brian Alcock, le dernier broyeur indépendant à temps plein à Sheffield. J’avais tellement d’admiration pour cet homme et je chérissais chaque on the spot que je passais en sa compagnie. À bien des égards, il était très easy, il travaillait incroyablement dur, commençant toujours à travailler à 6 heures du matin et effectuant une semaine de 5 jours à l’âge de 82 ans jusqu’à il y a 3 semaines. Ils ne les font vraiment plus comme ça. Cependant, je ne pense pas avoir jamais connu quelqu’un qui ait été aussi universellement aimé. Son atelier était un endroit heureux avec une politique de porte ouverte, les gens entraient, discutaient et se déchargeaient de leurs soucis et il prenait toujours du temps pour eux. Quoi qu’il se passe dans votre vie, quelques minutes dans l’atelier de Brian semblaient en quelque sorte rendre le monde meilleur. Alors que j’essaie d’accepter la perte, je découvre plus que jamais que je dois suivre l’exemple de Brian, travailler avec ses mains est bon pour la santé mentale, quand les choses sont difficiles, il semble que faire quelque selected qui occupe l’esprit pour aider.

Voici Brian photographié il y a quelques années par mon ami Giles Bennett, nous avons bien ri.

Le voici à l’event de ses 80 ans avec un petit badge bleu que ses amis et voisins lui ont offert. Il n’aimait vraiment pas être sous les projecteurs en insistant toujours sur le fait qu’il n’était qu’un easy broyeur, rien de spécial et qu’il faisait juste son travail.
Mon apprenti Zak a commencé à travailler aux côtés de Brian il y a 4 ans, quelques jours par semaine.
C’est le jour où ils ont posé la première pierre de Zak, il a usé celle-ci et en a posé une autre. Zak et Brian avaient un profond respect l’un pour l’autre et c’était un plaisir absolu de voir Brian transmettre ses compétences et Zak travailler dur pour les apprendre. Si vous possédez une de mes haches, elle a été meulée soit par Brian, soit par Zak sous la supervision de Brian.

Leave a Comment